Hénaff

Fabricant de produits agroalimentaires depuis 1907, Hénaff est, à n’en pas douter, l’une des plus belles aventures entrepreneuriales de Bretagne. Le secret pour avoir su se hisser au sommet de ses différents marchés ? Le maintien, au fil du temps, d’une démarche rigoureuse et consciencieuse et le respect de principes inspirés des plus grandes entreprises.

D’abord avec la conserverie de légumes, puis avec la naissance du célèbre Pâté Hénaff en 1915 jusqu’à l’obtention du label EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2016 , marque de reconnaissance de l’Etat pour distinguer les entreprises françaises disposant d’un savoir-faire d’exception. C’est l’histoire d’une entreprise familiale qui a su se développer à travers les époques, sans jamais remettre en question l’extrême attention portée à la qualité de ses produits.

Jean, le fondateur, Corentin, Jean-Jacques puis Loïc : quatre générations de Hénaff se sont succédé à la tête de l’entreprise avec le même engagement dévoué pour assurer sa pérennité, mais aussi le développement du territoire et le respect de l’environnement.

Hénaff & Co saveur Bretage saucisse pâté
Moulin de la Courbe farine sarrasin

Moulin de la Courbe

Situé au sud de Rennes, le Moulin de la Courbe est l’un des leaders de la filière sarrasin en France.

Alliant les techniques meunières classiques à de nouvelles technologies, le moulin élabore « des farines à la carte » qui répondent aux besoins de fabrication et de création de nouveaux produits.

Respectueuse des conditions de production végétale, l’entreprise s’inscrit également dans une orientation de transformation de produits biologiques, dans un esprit d’éthique partagé et de développement durable.

Les gammes de nos farines et produits dérivés répondent à de nouvelles attentes en matière de consommation et de nutrition.

Le Beurre Bordier

En tant que fromager affineur depuis 35 ans, la sélection de Jean-Yves Bordier est le fruit d’années “d’amitiés fromagères” et de découvertes de productions artisanales. Il affine ses fromages dans 7 caves naturelles reconstituées afin d’obtenir des pâtes à l’optimum de leur goût et de leur texture. Son but quotidien est de travailler avec les plus jolis laits dans le respect des traditions, et d’enchâsser ce monde traditionnel dans les obligations du monde d’aujourd’hui.

Une texture soyeuse, une complexité aromatique, un sel fin, un juste équilibre des parfums, et un plaisir à réaliser les souhaits de chaque chef : voilà  ce qui a toujours fait vibrer Jean-Yves Bordier !

Meilleur fromager au guide Pudlowski 2003.
Meilleur artisan de France au guide Champérard 2003.

beurre Bordier artisan
Fermer le menu